Semalt explique comment monétiser correctement votre site Web avec des liens : risques et moyens de les éviter



On entend souvent dire que le link building devient de plus en plus inutile. Cependant, tant qu'il y a le référencement en général et le facteur de classement des liens en particulier, nous avons encore beaucoup à découvrir à ce sujet. Comment vendre des liens et combien vous pouvez gagner avec eux : c'est sur quoi sera basé notre contenu aujourd'hui.

Saviez-vous que vous pouvez également gagner de l'argent facilement en faisant la promotion d'outils de référencement ? Peut-être avez-vous déjà entendu parler de plusieurs autres façons de gagner de l'argent avec le référencement, mais nous vous suggérons de découvrir Programme de partenariat de Semalt. Grâce à ce programme, vous pouvez gagner de l'argent avec le référencement en faisant la promotion du meilleur outil de référencement : le Tableau de bord personnel SEO.

Pour commencer l'article d'aujourd'hui, vérifions d'abord si le facteur de classement des liens a toujours un sens.

Le facteur de classement des liens est-il toujours actif ?

Le chiffre d'affaires de Link est plus ancien que le premier iPhone. Mais si les précédents optimiseurs se préoccupaient davantage du nombre de backlinks, aujourd'hui leur qualité est inconditionnellement soulignée. Désormais, pour un achat irréfléchi et la mise en place de liens externes, vous pouvez rapidement tomber sous les sanctions des moteurs de recherche. C'est la principale raison de la panique annuelle à propos de « Est-ce que la promotion des liens fonctionne ? ».

Cependant, si vous créez correctement votre création de liens, la menace d'être banni est minime ou négligeable.

Selon Sape 2021 SEO et Link Building Market Research, 90% des experts interrogés pensent que la probabilité d'être touché par des filtres est faible.

En effet, l'essence de la promotion de liens reste la même : acheter des liens auprès de sites donateurs afin d'augmenter l'autorité et la popularité du site a toujours un effet positif sur le classement. Par conséquent, la vente de backlinks reste l'un des principaux moyens de monétiser un site Web. Oui, ce n'est pas aussi populaire qu'il y a 5 à 7 ans, mais le succès de cette source de revenus dépend de la prudence des acheteurs et des vendeurs.

Est-il rentable de gagner de l'argent sur les liens ?

L'étude Sape 2021 susmentionnée a montré que plus de 90 % des personnes interrogées - leaders d'opinion, professionnels du secteur privé, représentants d'agences et équipes internes - créent des liens et achètent des liens. Parmi les spécialistes, il n'y en a pas un seul qui n'utilise pas de backlinks. Cela prouve une fois de plus que l'environnement de liaison externe n'est pas moins précieux que l'optimisation technique ou mobile.

Voyons quels liens sont demandés et combien vous pouvez gagner en les vendant.

1. Liens temporaires

Les liens de location sont placés sur la ressource pendant une certaine période de temps pour manipuler rapidement la masse du lien. En règle générale, le paiement de ces liens temporaires est fixé à un mois et est débité chaque jour. L'une des variétés précieuses de ces liens temporaires sont les liens contextuels, car ils sont pertinents pour le contenu et s'y intègrent organiquement.

Le prix des liens varie en fonction de plusieurs facteurs. Dans le cas des liens temporaires, les gains dépendent du nombre de pages sur la ressource et du nombre de liens vers celles-ci (il y a des risques associés à cela, mais nous en parlerons ci-dessous).

2. Liens perpétuels

Des liens perpétuels sont publiés sur la ressource (généralement dans des textes) et y restent tant que la page existe. De ce fait, le paiement de ces backlinks est bien plus élevé que pour les locations, mais il n'est effectué qu'une seule fois.

Ainsi, le coût des liens perpétuels est bien plus élevé que celui des liens temporaires. De plus, sur les plateformes associées, vous pouvez retrouver leurs gradations par format et donc par prix. Souvent, de telles plateformes font allusion à 4 types de liens perpétuels :
En moyenne, il est possible de gagner des liens de location à partir d'un montant raisonnable. En tant qu'éditeur, vous pouvez définir vous-même le prix.

Risques de gagner de l'argent sur les liens et comment les éviter

Le plus grand danger de la manipulation de liens est d'être filtré par un moteur de recherche. Après cela, le site s'effondrera à tous égards, ce qui signifie que les liens qu'il contient deviendront inutiles d'un point de vue SEO.

Les sites créés exclusivement à des fins de publicité et d'échange de liens, qui ne fournissent pas au public d'informations utiles, tombent rapidement sous le coup de sanctions.

Comment gagner de l'argent en vendant des liens, tout en évitant de se familiariser avec les filtres des moteurs de recherche ?

Vendre des liens pour gagner de l'argent est un processus simple. Cependant, si vous ne connaissez pas la méthodologie exacte à suivre, il sera difficile de réussir. Suivez simplement ces directives :

La meilleure façon de monétiser votre site Web

La plus grande préoccupation de tous les propriétaires de sites Web est de trouver le meilleur moyen de gagner de l'argent avec leur site Web. En effet, avoir un site internet n'est pas une fin en soi. Il faut penser à promouvoir son site internet afin de le faire connaître et profiter de cet avantage pour l'utiliser à d'autres fins utiles.

Vous avez un problème pour promouvoir votre site ou plutôt vous ne savez pas comment le monétiser ou quoi en faire ? Quelle que soit votre préoccupation, avec Programme de partenariat de Semalt, vous êtes sûr de trouver un meilleur moyen de gagner de l'argent avec votre site.

De plus, si votre site rencontre des problèmes, nous vous suggérons de le résoudre d'abord en utilisant le Outil DSD pour l'analyser en profondeur. De cette façon, vous saurez plus exactement ce que vous devez faire et ne pas faire pour que votre site Web soit mieux placé.

Résumons

Pour générer des revenus en vendant des liens et en même temps être ami avec les moteurs de recherche, suivez ces directives :
Et ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Si vous disposez d'une ressource développée auprès d'une audience de qualité, ciblée et en constante augmentation, ne refusez pas de la monétiser - vendez de la publicité contextuelle, du teaser ou de la bannière (comment rentabiliser ce business - entrez, on vous dit).

Quelle est votre opinion sur le sujet d'aujourd'hui? N'hésitez pas à nous le partager dans les commentaires. De plus, si vous avez des questions ou des suggestions, vous pouvez Nous contacter directement.


mass gmail

Semalt Speaks On How To Properly Monetize Your Website With Links: Risks And Ways To Avoid Them



We often hear that link building is becoming more and more useless. However, as long as there is SEO in general and the link ranking factor in particular, we still have a lot to discover about it. How to sell links and how much you can earn with them: this is what our content today will be based on. 

Did you know that you can also earn money easily by promoting SEO tools? Maybe you've already heard of several other ways to earn money with SEO, but we suggest you discover Semalt's Partner Program. Through this program, you can earn money with SEO by promoting the best SEO tool: the SEO Personal Dashboard.

To start today's article, let's first check if the link ranking factor still makes sense.

Is the link ranking factor still alive?

Link sales revenue is older than the first iPhone. But if previous optimizers were more concerned with the number of backlinks, today their quality is unconditionally emphasized. From now on, for a thoughtless purchase and setting of external links, you can quickly fall under the sanctions of search engines. This is the main reason for the annual panic about "Does link promotion work?".

However, if you make your link building properly, the threat of being banned is minimal or negligible.

According to Sape 2021 SEO and Link Building Market Research, 90% of the experts surveyed believe that the likelihood of being hit by filters is low. 

Indeed, the essence of link promotion remains the same: buying links from donor sites in order to increase the authority and popularity of the site always has a positive effect on the ranking. Therefore, selling backlinks is still one of the main ways to monetize a website. Yes, it is not as popular as it was 5-7 years ago, but the success of this revenue source depends on the prudence of buyers and sellers.

Is it profitable to make money on links?

The aforementioned Sape 2021 study showed that more than 90% of respondents - opinion leaders, private professionals, agency representatives and internal teams - create links and buy links. Among the specialists, there is not a single one who does not use backlinks. This proves once again that the external linking environment is no less valuable than technical or mobile optimization.

Let's take a look at what links are in demand and how much you can earn by selling them.

1. Temporary links

Rental links are placed on the resource for a certain period of time to quickly manipulate the link mass. As a rule, the payment for these temporary links is fixed for one month and is debited every day. One of the valuable varieties of these temporary links is contextual links, as they are relevant to the content and integrate organically with it.

The price of links varies depending on several factors. In the case of temporary links, earnings depend on the number of pages on the resource and the number of links to them (there are some risks associated with this, but we'll talk about those below).

2. Perpetual links

Perpetual links are published on the resource (usually in texts) and remain there as long as the page exists. As a result, the payment for these backlinks is much higher than for rentals, but it is done only once.

Thus, the cost of perpetual links is much higher than that of temporary links. Moreover, on the related platforms, you can find their gradations by format and, therefore, by price. Often, such platforms allude to 4 types of perpetual links:
On average, it is possible to earn rental links from a reasonable amount. As a publisher, you can set the price yourself.

Risks of earning money on links and how to avoid them

The biggest danger of link manipulation is to be filtered by a search engine. After that, the site will collapse in all respects, which means that the links on it will become useless from an SEO point of view. 

Sites created exclusively for advertising and link trading, which do not provide the public with useful information, fall under sanctions quickly. 

How to make money by selling links, while avoiding familiarity with search engine filters? 

Selling links to make money is a simple process. However, if you don't know the exact methodology to follow, it will be difficult to succeed. Just follow these guidelines:

Best way to monetize your website

The biggest concern of all website owners is to find the best way to make money with their website. Indeed, having a website is not an end in itself. You have to think about promoting your website in order to make it known and take advantage of this advantage to use it for other useful purposes.

Do you have a problem promoting your site or rather you don't know how to monetize it or what to do with it? Whatever your concern, with  Semalt's Partner Program, you are sure to find a better way to make money with your site. 

Plus, if your site is having problems, we suggest that you fix it first by using the DSD tool to fully analyze it. This way, you will know more exactly what you need to do and what not to do to get your website in a better position.

Let's summarize

To generate income by selling links and at the same time be friends with the search engines, follow these guidelines:
And don't put all your eggs in one basket. If you have a resource developed with a quality, targeted and constantly growing audience, don't refuse to monetize it - sell contextual advertising, teaser or banner (how to make this business profitable - come in, we'll tell you).

What is your opinion on today's topic? Feel free to share it with us in the comments. Also, if you have any questions or suggestions, you can contact us directly.


mass gmail